images bannieres

Mes remerciements aux divers assistants
pour l'aide que j'ai reçu

Pour finir, je remercie pour la partie mathématique dans l'ordre qu'ils m'ont aidés de l'année 2012 jusqu'à aujourd'hui en 2020, l'aide des professeurs François Foucault, mon ami d'enfance Ali Kaced et Faouzi Hamdi qui ont relu mon travail sur ces mathématiques que je vous ai présenté et qui m'ont corrigé et conseillé, pour la partie programmation, je remercie mon ami d'enfance Carlos qui est autodidacte et qui est un développeur Web aguerri et bien plus que cela encore m'ayant aidé dans la cohérence des codes sources de mes projets informatiques et m'ayant conseillé toujours en 2020 comment améliorer mathgames.fr lors de la deuxième mises à jour de ce site Web et je remercie aussi Claire Méjean qui assure une remarquable aptitude dans son métier d'infographiste qui m'a développé les images du jeu vidéo UNITÉ-1 ainsi que les images des figures géométriques des applications MathGéo et MathGéometrie. Et je n'oublie pas de remercier Yoshiki Okamoto qui a programmé son premier jeu vidéo 1942 avec lequel je jouais dès mon plus jeune âge sur une borne d'arcade, en 1984, j'ai appris en analysant son jeu vidéo 1942 et je l'ai pris comme modèle pour la programmation de jeux vidéo, à cette époque des années 1980, les langages de programmation informatique les plus utilisés était l'assembleur, le C puis le C++ pour leur rapidité d'exécution ou la performance est critique, Yoshiki Okamoto avait utilisé à cette époque, le langage assembleur, un langage très puissant sortie juste après le langage de pionner qu'était le binaire pour programmer son premier jeu vidéo, ce langage de bas niveau où il faut connaître tous les registres d'un microprocesseur ou d'un processeur et bien plus encore est réservé qu'a une poignée de personne dans ce monde. Au passage, je remercie l'honorable Google et leur navigateur Chrome en particulier pour toutes leurs bases de données (database) où il y a les savoirs dans tous les domaines confondus et pour toutes leurs images qui m'ont permis de développer les jeux vidéo rétrogaming et quelques simulations comme le système de positionnement par satellites de Galileo ou le tir ASAT présent sur ce site Web.

Je vous souhaite à tous et à toute-bonne continuations.

Merci.


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